Danse, théâtre, musique et littérature

Savigny-le-Temple(77176) est une commune située dans le département de la Seine-et-Marne. Très peuplée en termes de démographie, la ville se démarque aujourd’hui pour son apport culturel fort puisque la danse, le théâtre, la musique et la littérature sont souvent mis à l’honneur.

On dénombre ainsi de multiples infrastructures culturelles et sportives qui font de Savigny-le-Temple une ville dynamique dans la région pour la promotion des diverses formes d’expressions artistiques. Depuis 2006, le Café-Danses Bobby-Sands accueille amateurs et professionnels de la danse dans un cadre privilégié pour la recherche chorégraphique, les loisirs et la convivialité. Par ailleurs, on compte aussi une médiathèque, l’espace Prévert, pour les amateurs de lecture ainsi qu’une salle de cinéma ou encore un espace d’exposition.

À cette kyrielle d’infrastructures culturelles s’ajoute le conservatoire municipal de musique : le centre Gabriel Fauré ou encore le café-musique l’Empreinte. Plus surprenant, le centre commercial le Millénaire accueille de temps à autres des événements sportifs et culturels. Enfin, le sport n’est pas en reste à Savigny-le-Temple puisque l’on peut y pratiquer presque tous les sports : la boxe, le football, l’acrobike ou encore les arts martiaux.